Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fantaisies de Pïnklily
2 avril 2011

Comment faire des lentilles incurvées

A la question de Lacofimo qui me demande sur quoi je fais cuire mes perles incurvées (qu'elles soient de quelque forme que ce soit, ronde, carrée, ovale, en forme de fleur, etc...), je réponds : Sur des culs de canettes de soda ! La preuve en images ! :)

J'ouvre et coupe la canette avec un couteau pointu ou des ciseaux de cuisine (attention, les bords sont très coupants !)...

HPIM3557

Je pose mes lentilles de pâte crue à l'intérieur de la canette, sur le côté bombé...

HPIM3558

j'enfourne, je cuis et voilou ! Voici un autre exemple de perles incurvées...

HPIM3646

Alors je ne n'oserai jamais affirmer que je suis l'inventrice de ce concept, car j'ignore s'il a déjà été publié quelque part, mais en ce qui me concerne, j'ai eu l'idée d'utiliser une canette toute seule, juste en voyant mon fils se siffler un Coca cul-sec ! ^^  Quand je suis tombée nez-à-nez avec le cul de sa canette, ça a fait tilt ! Je l'ai ouverte avec des ciseaux de cuisine et je l'ai testée en y cuisant un moceau de pâte dessus. C'était nickel ! Je trouve même que c'est mieux que l'assiette à escargot parce que le diamètre du côté bombé est plus grand, donc je peux y mettre de plus grosses lentilles dessus ! Voilou ! Alors ? Vous aviez déjà entendu parler de cette astuce ?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Superbe idée ! Je vais vite acheter des canettes ... Merci beaucoup pour cette superbe astuce !!! Et de plus les lentilles sont sublimes!!!!
Répondre
C
Géniale l'astuce, je n'y avais pas pensé, et pourtant ça fait des mois que je cherche une solution! Merci!!
Répondre
B
super l'idéede la canette pour les grosses lentilles. et je n'ai vu cette idée nulle part.
Répondre
C
super comme idée, l'ampoule c'était bien , mais j'en ai que deux ...
Répondre
N
Super l'astuce !! Merci à toi de nous dévoiler tes secrets !!! Et sublimes tes lentilles roses !!! Bisous
Répondre
Les Fantaisies de Pïnklily
  • Je suis auto-entrepreneur, créatrice de bijoux en pâte polymère, polymer-instructor, démonstratrice... Mais pas que ! Je suis aussi une ancienne obèse sévère qui partage son expérience, ses recettes et ses astuces. Bienvenue dans mon univers !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les Fantaisies de Pïnklily
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 614 156
Pages
Publicité