A la question de Lacofimo qui me demande sur quoi je fais cuire mes perles incurvées (qu'elles soient de quelque forme que ce soit, ronde, carrée, ovale, en forme de fleur, etc...), je réponds : Sur des culs de canettes de soda ! La preuve en images ! :)

J'ouvre et coupe la canette avec un couteau pointu ou des ciseaux de cuisine (attention, les bords sont très coupants !)...

HPIM3557

Je pose mes lentilles de pâte crue à l'intérieur de la canette, sur le côté bombé...

HPIM3558

j'enfourne, je cuis et voilou ! Voici un autre exemple de perles incurvées...

HPIM3646

Alors je ne n'oserai jamais affirmer que je suis l'inventrice de ce concept, car j'ignore s'il a déjà été publié quelque part, mais en ce qui me concerne, j'ai eu l'idée d'utiliser une canette toute seule, juste en voyant mon fils se siffler un Coca cul-sec ! ^^  Quand je suis tombée nez-à-nez avec le cul de sa canette, ça a fait tilt ! Je l'ai ouverte avec des ciseaux de cuisine et je l'ai testée en y cuisant un moceau de pâte dessus. C'était nickel ! Je trouve même que c'est mieux que l'assiette à escargot parce que le diamètre du côté bombé est plus grand, donc je peux y mettre de plus grosses lentilles dessus ! Voilou ! Alors ? Vous aviez déjà entendu parler de cette astuce ?