Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fantaisies de Pïnklily
14 septembre 2011

♫ Et moi pendant c'temps là ♪ j'tournais la manivelle ♫

C360_2011-09-03 03-13-50_orgJ'imagine que vous avez toutes déjà entendu parler du "syndrome de la page blanche" ? Et j'imagine aussi qu'il vous est déjà arrivé de vous retrouver devant vos morceaux de pâte Fimo et de vous dire dans un grand soupir : "qu'est-ce que j'vais bien pouvoir faire avec ça !?"  Embarrassé. Horrible n'est-ce pas ! Ouais, je sais ce que c'est... c'est affreux...Vous avez beau creuser très très profond dans ce qui vous sert de cervelle, puiser au fin-fond des méandres de vos méninges, rien ne vient...  Ce n'est qu'au bout de longues heures de lutte acharnée que vous capitulez et implorez saint Jude, le saint patron des causes perdues, de vous envoyer une idée - n'importe laquelle on s’en fout - de vous insuffler un peu d'inspiration, et de vous dire, par n'importe quel moyen que ce soit, ce que vous pourriez bien faire avec "ça" ! Fou furieux

("Bon alors ça vient cette inspiration ou quoi !?...  Z'ont pas des portables là-haut !? les textos ça existe, merde ! Non ? bon bah en morse alors, ch'ais pas moi mais qu'ils fassent quêqu' chose sinon je vais me cramer les neurones moi  Gêné !!! ) Et là, contre tout attente, alors que le petit vélo prisonnier dans votre cerveau pédale dans le vide, c'est l'illumination. Sur votre table, la vieille manivelle de votre machine à pâte est là, devant vous, avec sa poignée cassée, scotchée, re-cassée et re-scotchée, qui vous tend les bras avec un petit air malheureux semblant implorer "sauve-moi... sauve-moi !". Ni une ni deux, vous l'empoignez et partez à la recherche de vieux restes de pâte et vieux bouts de canes non exploités, susceptibles de lui sauver la vie. Sans grande conviction mais sans doute avec l'énergie du désespoir, vous pâtouillez, tranchez, roulez, scalpez, mélangez, aplatissez et assemblez tout ce qui vous tombe sous la main, jusqu'à ce que...

C360_2011-09-03 03-11-53

C360_2011-09-03 03-12-09

Surpris waaaah !  Ça y est... la magie de la foi a opéré. Avec la lèvre tremblante et les mains moites, vous tendez votre manivelle ressuscitée vers le ciel et contemplez votre chef-d’œuvre de vos yeux ébahis, pendant que la pièce se remplit d'une douce lumière apaisante et que les anges, de leurs voix cristallines et enchanteresses entonnent en canon un chant mélodieux...AngeAnge Ange Ange"♫Aaaaaaaaahhhhh ♫... 

 

Sarcastique C'est fou ce qu'on peut raconter comme conneries les jours où on a pas d'inspiration...

Pïnklily

Publicité
Publicité
Commentaires
P
mais je t'en prie ma chérie !! je suis sure de ne pas être la première à avoir eu l'idée, donc y a pas copiage, y a "inspirage", c'est pô pôreil !!! :D tu me montreras hein !!?? <br /> bisouilles !!!
Répondre
V
Merci Pinklily, je vais copiter sur toi alors !!<br /> Bizzz<br /> Valérie
Répondre
P
Alors je vous rassure, c'était pas fait pour être joli, c'était fait pour être pratique et pas cassé ! ;)mais c'est gentil de m'encourager dans mes pseudo-inspirations-désespérées ! :D<br /> pour répondre à Valérie, oui, j'ai laissé la vieille poignée dessous, j'ai juste enlevé le sparadrap ! :)<br /> Bisous les fifilles !!
Répondre
B
elle est trop belle cette poignée ! il ne te reste plus qu'à refaire toutes tes poignées de portes, buffets etc... ça peut être sympa. l'inspiration va revenir car je crois que c'est un peu pareil pour tout le monde après l'été.<br /> bisous
Répondre
D
Punaise mais écris un livre !!!!!! J'ai déjà le titre : " Les histoires anti-déprime de Nanie ", pas mal non ???<br /> <br /> La manivelle est d'enfer aussi !!! lol ;-)
Répondre
Les Fantaisies de Pïnklily
  • Je suis auto-entrepreneur, créatrice de bijoux en pâte polymère, polymer-instructor, démonstratrice... Mais pas que ! Je suis aussi une ancienne obèse sévère qui partage son expérience, ses recettes et ses astuces. Bienvenue dans mon univers !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les Fantaisies de Pïnklily
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 614 124
Pages
Publicité