Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fantaisies de Pïnklily
5 octobre 2011

Un collier nommé "Désir"...

Rose rouge A l'occasion d'une commande un peu spéciale, j'ai fait des recherches sur l'hibiscus, et comme un peu de culture générale n'a jamais fait de mal à personne, voici ce que j'ai trouvé. Saviez-vous que l’hibiscus est le symbole du désir sexuel et du changement ?
Il est donc d’usage d’offrir ces fleurs pour se faire comprendre de la personne désirée… sans la brusquer ! Rose rouge

Un peu d’histoire :
L'hibiscus, appelé aussi "Rose de ChineRose rouge [ nom latin dérivé du grec hibiskos (guimauve) ], est  Originaire de l’Inde et de la Chine, cet arbuste haut de 2 à 3 mètres donne une floraison tardive (août a octobre) mais superbe et durable. Les fleurs sont simples ou doubles, aux coloris intenses, parfois bicolores.
Fleur tropicale, l’hibiscus est employé dans beaucoup de pays pour des rituels amoureux : comme parfum à bruler, en sachets, tressé en guirlandes lors des mariages. Rose rouge

Rose rouge Voici donc mon hibiscus à moi... Ma première parure sans cane, entièrement modelée.

"Désir" :

IMG_20111005_123029 

petit zoom sur le pendentif...

IMG_20111005_122924

zoom sur les boucles d'oreilles clous (qui m'ont donné du fil à retordre ! ) ...

IMG_20111005_122759

et sur la bague...

IMG_20111005_122736

Ma copine hésite entre un montage sur torque en métal argent et un sur buna cord noire...

IMG_20111005_123002

 

IMG_20111005_122717

Pas évident... Et vous ? lequel préférez-vous ?  $)

Bisous à tous !

bisounours

Pïnklily

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est super joli et très frais !
Répondre
D
Trop bien réussi cette fleur et le montage!!!!trop réussi simple mais la fleur est si belle qu'un montage simple est vraiment bien.
Répondre
P
eh ben même que l'heureuse proprio de ce collier est ravie "ELLE", d'abord ! et je vais vous dire une chose, les photos en macro accentuent énormément le détail dont vous parlez, parce qu'en vrai, c'est à peine visible ! il est pas si gros, véridique ! et puis la couleur de la fleur rose prime sur la taille du pistil jaune pâle... du coup, ça passe complètement inaperçu ! <br /> :)
Répondre
D
Comme mes cops, j'adore ta parure d'hibiscus mais je trouve que le pistil ressemble à autre chose (!) ...<br /> Petite préférence pour le montage sur buna noire,<br /> Bizzz
Répondre
N
Eh bien je dois sûrement faire partie de la bande d'obsédées du dessus parce que je rejoins l 'avis général !!! On dirait bien autre chose !! Bon plus sérieusement, t'as fait une super belle parure, j'adore les hibiscus ! Et pour le montage , les deux me plaisent !! Bisouilles
Répondre
Les Fantaisies de Pïnklily
  • Je suis auto-entrepreneur, créatrice de bijoux en pâte polymère, polymer-instructor, démonstratrice... Mais pas que ! Je suis aussi une ancienne obèse sévère qui partage son expérience, ses recettes et ses astuces. Bienvenue dans mon univers !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les Fantaisies de Pïnklily
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 614 156
Pages
Publicité