Il y a quelque temps, en zappant sur internet, je suis tombée par pur hasard sur une vidéo montrant, en mode accéléré, un gars dans une usine de boutons en train de faire une cane géante imprimé Pied-de-poule. J'ai trouvé ça tellement génial que je me suis mis en tête d'essayer d'en faire une moi aussi ! Comme la vidéo allait beaucoup trop vite, je l'ai mise sur pause, j'ai pris une ou deux photos du motif de base, avec ma touche [imp écr]  et j'ai enregistré les images dans mes documents, me disant que je m'y mettrais dès que j'aurais un peu de temps devant moi. Mais n'ayant jamais eu une minute à moi, j'ai laissé les photos de côté, jusqu'à complètement les oublier. Et puis l'autre jour, en triant toutes les photos de mon ordi - il y avait une telle pagaille là-dedans qu'un nettoyage intensif s'imposait ! - je les ai retrouvées !

 pied de poule 2

pied de poule 1

Je suis retournée sur internet en quête de la fameuse vidéo, histoire de revoir un p'tit coup comment le gars procédait, mais impossible de la retrouver ! Alors je me suis dit "tant pis cocotte, t'as qu'à te débrouiller avec ce que tu as..."

Ni une ni deux, j'ai pris ma pâte blanche et ma pâte noire, et je m'y suis mise ! et voilà ce que ça a donné :

PIED DE POULE (20)

Bon, c'est clair que moi je n'en ai pas fait une énorme comme le type de la vidéo ! Clignement d'œil elle est toute pitite, mais elle est mimi et plutôt réussi non !? ça vous dirait d'essayer vous aussi ?! et bien cliquez sur le lien suivant, et vous tomberez direct sur mon album de tutoriels !

TUTO

Ah ! Autre chose... avant que je ne m'attire des ennuis sans le vouloir, si l'une de vous a déjà fait un tuto "pied-de-poule" sur son blog, ou connait quelqu'un qui en aurait fait un, j'en suis sincèrement navrée ! je promets que je n'ai piqué l'idée à personne et que je n'ai copié le tuto de personne que je connais, que ce soit bien clair. je me suis débrouillée comme j'ai pu, et aujourd'hui je partage mon tuto avec grand plaisir ! Voilou !! (ça évitera, j'espère, les petits chipotages gamins que j'ai souvent l'occasion de croiser sur certains blogs Sarcastique ! )

J'attends vos impressions ! Bisous à toutes !!

bisounours

Pïnklily