Bonjour à toutes et à tous !

J'espère que vous avez passé de bonnes vacances, et que la rentrée de vos chères petites têtes blondes s'est déroulée sans encombre. Mes vacances à moi ont été plutôt courtes et bien remplies ; marchés nocturnes en veux-tu en voilà, et des commandes à ne plus savoir ou donner de la tête ! Mais bon, comme je dis toujours " y' manquerait plus qu'ça que j'me plaigne ! " Clignement d'œil

A présent que mon dernier a fait sa rentrée [le 1er octobre], que la vie reprend son rythme de croisière et que je n'ai plus mes adorables monstres dans les pattes - et je dis ça avec tout l'amour que je leur porte ^^ - patouillons à nouveau, mes chères sœurs, patouillons, patouillons !

Et puisque l'on parle de patouillage, tout comme vous, je me suis essayée à quelques nouvelles techniques sorties récemment. Notamment, l'incontournable cane pixel de Bettina Welker .

C360_2012-09-09-17-19-49

Mais, bien entendu, il a bien fallu que je merdouille quelque part ; bah oui, le tuto est en anglais et, bien que je n'aie pas tout oublié de mes cours, j'ai eu un petit peu mal à déchiffrer...

quand j'ai coupé mes serpentins, je ne les ai pas empilés dans le bon sens... ça fait que ça n'a pas vraiment fait aussi dégradé que sur l'original... Triste

mais bon, c'est pas grave, même si les motifs font symétriques, j'aime bien le résultat...

C360_2012-09-19-18-03-55

C360_2012-09-19-18-04-11

C360_2012-09-19-18-17-25

Ensuite, après avoir revu mes copines du forum à la journée "rencontre autour de la polymère" à Nîmes, j'ai eu envie de m'essayer à la cane dentelle organique de chez Mabcrea  (je vous ai mis un pendentif à elle juste au dessous pour celles qui ne connaissent pas) .

dentelle organique

Et là encore, j'ai merdé ! (vous parlez d'un début d'année.... je fais rien que des bêtises !Triste) En fait, j'ai tellement réduit mon dégradé qu'il était beaucoup trop fin...

C360_2012-10-01-20-02-58

Alors je me suis dit qu'au lieu de monter ma cane en "lasagnes", je devrais peut-être la monter en spirale... ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien du tout !!

et voilà ce que ça a donné... (photo prise en cours d'enroulage...)

C360_2012-10-02-15-12-13

et contrairement à celle de Mabcrea, qui n'est pas réductible (sa cane organique hein, pas elle Clignement d'œil), ma-mienne-de-moi, j'ai pu la réduire et ça a donné ça...

 

C360_2012-10-02-15-25-43Ma foi... j'ai fait pire ! lol ! Quoi qu'il en soit, Cécilia (Mabcrea) est passée sur ma page fan Facebook, a vu ma cane, et m'a envoyé un message privé super sympa et super encourageant qui disait : "Ta canne finalement est tres originale, tu as ré-inventé quelque part la mienne et c'est très réussi :) ". Je vous dis pas comme j'étais super contente !!

Et comme je ne savais pas trop comment l'exploiter, à part pour faire ce genre de truc...

C360_2012-10-04-12-32-50

je l'ai réduite en triangle...

C360_2012-10-04-16-27-02

Puis en carré...

C360_2012-10-04-16-30-27

... et j'en ai fait une cane kaléidoscope qui, finalement, n'est pas si moche ! Enfin, en tout cas, moi, je l'aime beaucoup !! Clignement d'œil

C360_2012-10-04-16-40-31

et voilà ce que j'ai pu en faire (perles brutes en cours d'étude de montage ! Clignement d'œil)...

C360_2012-10-08-15-24-30

et une bague !

C360_2012-10-06-12-01-29

Je ne manquerai pas de vous montrer ce que ça a donné une fois monté, promis !

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! Sachez, chères clientes, que j'ai ajouté tout plein de nouveautés dans l'album "bijoux 2012" ainsi que dans l'album "Tuto", et même sur ma page fan sur Facebook ! Clignement d'œil

Quant à vous, chères copines créatrices, sachez aussi que je suis super contente de vous retrouver et que, comme je n'ai pas été très dispo tout cet été et que je ne me suis pas trop manifestée sur vos blogs respectifs, je compte me rattraper en venant vous faire un petit coucou à chacune de vous !

A très bientôt à tous et gros bisous !!

bisounours

Pïnklily