Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fantaisies de Pïnklily
21 février 2013

Fière comme un paon de ma nouvelle cane !

Ça faisait un petit moment que je voulais essayer de faire une cane plume de paon, toute seule comme une grande, sans tuto déjà existant pour me guider. Non pas par orgueil mal placé, mais parce que le peu de tuto ou de canes que j'avais pu trouver sur le net, ne me plaisaient pas plus que ça. Alors je me suis dit "ma foi, pourquoi ne pas essayer de faire ma propre cane ?!" Et c'est ce que je fit ! J'en ai même fait deux, parce que la première - même si le concept de mettre du transparent entre les barbes pour donner un effet aéré me plaisait beaucoup - ne me convenait pas niveau couleurs. Un chouilla trop terne et trop foncée à mon goût...

Mais bon, je ne vous en dis pas plus, je laisse votre oeil expert et avisé en juger par lui même ! ^^ Toute critique -constructive - ou conseil est accepté ! Clignement d'œil
Première cane : 

SAM_1620

Alors, perso, j'aime bien la forme générale de la plume, ainsi que l'espace qu'il y a entre chaque barbe, mais j'aime pas la façon dont ils se rejoignent en bout... j'aurais dû mettre du transparent là aussi, mais j'ai oublié... d'où le rectangle uni vert émeraude. bof bof...

Quelques tranches de cane cuites (petit essai sans but précis)

SAM_1624

le fameux effet transparence que j'ai bien aimé (même si je ne l'ai pas refait sur la seconde cane)

SAM_1625

Et ça, c'est la deuxième cane :

SAM_1824_2

Sur celle-ci, je préfère les couleurs, nettement plus vives, tout comme celles de la vraie plume de paon. En revanche, je n'ai pas réitéré la technique des barbes séparés... trop la flemme... je m'étais trop fait ch... suer la première fois, alors cette fois-ci, j'ai fait l'impasse ^^ ! Mais peut-être que sur la troisième cane - si troisième cane il y a - je mettrai les couleurs vives ET les espaces ! Clignement d'œil

 

Et voici ce que ça donne après la cuisson :

SAM_1849

 

Un joli sautoir, plutôt original : Le Paon'Pille

DSCN0266

 

Et avec toutes les canes des différentes étapes du tuto...

SAM_1852

 

...j'ai fait un collier Ultra Big , mais ultra léger, Le Paon'Tagruel  ^^

DSCN0264

DSCN0253

 

Et pour finir, le Gros sautoir "Avec Paon'Ach" que j'ai fait, avec un montage de plumes en cascade maison...

DSCN0283

DSCN0282

Les deux bagues, dont la grande que je vais refaire, parce que - honte à moi - j'ai collé l'apprêt à l'envers... Gêné bah voui, les plumes vont dans l'autre sens normalement !  Mais bon, de nuit en courant vite dans un tunnel sombre, ça se voit à peine... lol !! ^^  

DSCN0286

Et les boucles d'oreilles, montage en cascade

DSCN0287

Le tout, porté avec "panache" par ma Paulette, qui a repris du service ! ^^

DSCN0289

Voilà ! C'est tout pour aujourd'hui ! J'espère que ça vous à plu !?

A très bientôt, bisous à toutes et merci encore et toujours pour vos commentaires,

toujours gratifiants et encourageants !

bisounours

Pïnklily

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour! et bravo! où peut on acheter ces beaux bijoux?
Répondre
A
C'est magnifique, cette cane plume de paon est très originale, superbe !
Répondre
B
c'est vrai que les couleurs de la 2em sont mieux mais je préfère l'effet transparent de la 1ère et peut être que des plumes moins larges seraient mieux aussi. en tout cas c'est très original et très joli. bonnes ventes à vergèze !
Répondre
V
Je m'absente une semaine et que vois-je ??? c'est trop trop beau... j'adore, moi j'dis t'as raison d'être fière comme un paon !!! Tes 2 canes sont réussies et alors tes montages... je suis trop fan !!!! Bravo bravo !!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
A
déjà bravo pour ces canes de paon: paon , pâte à paon , pâte à paon !! <br /> <br /> tout ce vert , humm, quel délice!!<br /> <br /> je préfère comme Isa07 la première car les couleurs sont plus celles se mariant à la robe de ce bel animal : et la transparence à l'extrémité des plumes , donne du volume . le montage des 2 me fait craquer surtout les longues BO!! et ce collier boules de' Tagruel m'enchante!! encore bravo!!!
Répondre
Les Fantaisies de Pïnklily
  • Je suis auto-entrepreneur, créatrice de bijoux en pâte polymère, polymer-instructor, démonstratrice... Mais pas que ! Je suis aussi une ancienne obèse sévère qui partage son expérience, ses recettes et ses astuces. Bienvenue dans mon univers !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les Fantaisies de Pïnklily
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 614 263
Pages
Publicité