Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fantaisies de Pïnklily
13 mars 2013

Tuto Cane "Précieuse" ou "l'art d’accommoder les restes"

(article créé le 13 mars 2013 et réédité le 29 mai 2015)

En cuisine, "l'art d'accommoder les restes" c'est, par exemple, faire une omelette avec les pâtes de la veille, ou préparer une quiche avec les restes du rôti de dindonneau de midi, ou encore cuisiner un pudding avec du pain dur...

Mais cet art là ne s'applique pas qu'en cuisine ! Si vous ne savez pas quoi faire de vos restes de plaque de pâte crue découpée ou de vos vieux bouts de canes, voici une façon très "sympatoche" de faire des perles aussi originales que jolies, avec pas grand chose. C'est un tutoriel que Créative magazine m'avait commandé en 2013 pour un numéro 11 spécial "cecyclage" ... 

 

creative-magazine-numero-11-L-lkSnBV        000

 Aujourd'hui, ça se passe ici, et c'est cadeau !  Clignement d'œil

_______________________________________

 

faire 3 petites plaques d'épaisseur moyenne avec de la pâte translucide

001

 

 

recouvrir une plaque avec de la poudre bronze, une autre avec de la feuille d'argent et une autre avec de la feuille d'or

[vous pouvez remplacer la poudre de bronze par de la feuille de cuivre si vous voulez avoir les 3 couleurs précieuses, mais je vous recommande plutôt d'utiliser la poudre de couleur bronze. Elle est moins vive, moins orange et va ajouter un joli petit côté patiné et vieilli à vos perles]

DSCN1943

 

 

superposez les 3 plaques, en veillant bien à mettre celle où il y a la feuille d'argent entre les deux autres plaques

DSCN0355

 

 

aplatir pour faire adhérer puis couper en deux et superposer à nouveau pour faire un bloc de 6 feuilles

DSCN0356

 

 

aplatir un peu au rouleau pour faire adhérer et pour chasser l'air entre les couches

DSCN1946

 

rouler le bloc en une spirale épaisse

DSCN1948

 

 

tasser 

DSCN1949

 

 

 

à présent, il va falloir "inverser les extrémités" en pinçant les bouts de la cane pour la "boucher"

DSCN1951

DSCN1950

005

 

 

Avec deux doigts posés sur les extrémités pincées, appuyer fortement et reformer un bloc

DSCN0363

 

 

couper les tranches de cane par un des côtés non pincés du bloc 

DSCN1952

 

veillez à faire des tranches très fines. Si elles sont trop épaisses, passez les dans la machine à pâte

006

 

 

avec des morceaux de pâte "scrap" (cracra, beurk...) de toutes les couleurs (vives si possible) former des boules, puis les recouvrir avec les tranches de cane "précieuse"

007

 

 

mettre à cuire entre 30 et 45 minutes à 130°

008_2

 

 

et après un petit ponçage, un petit coup de vernis et quelques apprêts .........

TADAAAAAAH !!!  

La Parure Aphrodite :

DSCN0439

Avouez que ça a d'la gueule mes restes de pâte recyclés , quand même, non ?!  Clignement d'œil

DSCN0449

(ici, portée par ma petite déesse à moi... 63890212 )

Voilà ! à présent, à vous de faire des merveilles !

Bizatous et à très vite !

bisounours

Pïnk

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Vraiment très chic
Répondre
N
Super tuto. Merci beaucoup.<br /> <br /> J'ai telement aimé avec le scrap que j'en ai refaites en blanc, en rouge et en noir.<br /> <br /> J'adore!<br /> <br /> <br /> <br /> https://creacodilefr.wordpress.com/2019/08/13/des-precieuses-pas-ridicules-du-tout/
Répondre
P
Fabuleux il fera parti de mes prochains essais merci Pink pour ce partage <3
Répondre
C
Un énoooorme merci pour ce tuto extra que je testerai très vite !
Répondre
Z
Ah,c'est beau, à tester, merci pour le partage
Répondre
Les Fantaisies de Pïnklily
  • Je suis auto-entrepreneur, créatrice de bijoux en pâte polymère, polymer-instructor, démonstratrice... Mais pas que ! Je suis aussi une ancienne obèse sévère qui partage son expérience, ses recettes et ses astuces. Bienvenue dans mon univers !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les Fantaisies de Pïnklily
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 613 732
Pages
Publicité