Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fantaisies de Pïnklily
8 avril 2013

Qu'est-ce que je vous sers... une mauresque ?!

Pour une commande spéciale, j'ai eu à faire une fleur en vert et marron. (Hum... mmm... Pas évident pour moi de créer une nouvelle fleur, surtout dans ces couleurs là!) Et après avoir secoué mon neurone dans tous les sens pendant quelques minutes, histoire de décoller la pulpe - il en tremble encore le pauvre 70443685 - j'ai réussi à en sortir ça... olleeeetadaaah !

C360_2013-03-30-19-23-08

...et comme il me restait des spirales en blanc et vert irisé, je les ai assemblées entre elles - comme ça, un peu au pif, juste histoire de pas gaspiller les restes -  et il m'est apparu ce motif...

C360_2013-04-01-13-27-27

 

Regardez juste au dessous comme ça fait sympa sur les perles de Sarah (une fan du rose et vert) !  :)

C360_2013-03-31-10-56-06

J'ai pensé que ce motif pouvait plaire à quelques patouilleuses, alors j'en ai fait un petit tutoriel super simple et très détaillé.

Je l'ai appelé : Cane Mauresque (cliquez ici et vous comprendrez pourquoi ^^). Alors afin d'éviter toute polémique, sachez que ce tutoriel est une création maison, et par conséquent toute ressemblance avec un tutoriel identique existant ou ayant existé ne saurait être que pure coïncidence. Merci tout de même de me le signaler, je ne voudrais heuter personne. 

Allez, c'est parti, en texte et en images, pour le tuto Cane Mauresque (visible aussi dans cet l'album )

1) fournitures : 2 pâtes de 2 couleurs. Ici,
blanc classique (Fimo), vert irisé (Prémo), une lame, une règle et un rouleau.

Cane Mauresque (0)

 

2) faire deux plaques (la blanche 2 ou 3 mm plus longue que la verte), épaisseur MAP maximale...

Cane Mauresque (1)

3) les superposer en laissant environ 2mm de blanc dépasser à chaque extrémité...

Cane Mauresque (2)


4) aplatir légèrement pour chasser l'air entre les deux plaques...

Cane Mauresque (2,5)


5) enrouler, le vert à l'intérieur...

Cane Mauresque (3)


6) afin de cacher le vert, sceller le bord blanc en appuyant un peu...

Cane Mauresque (4)


7) réduire...

Cane Mauresque (5)


8) couper les bouts pour obtenir une cane de 12cm...

Cane Mauresque (6)


9) couper 3 tronçons de 4cm chacun..

Cane Mauresque (7)


10) couper chaque morceau en deux dans le sens de la longueur, en prenant bien soin de passer par les deux extrémités du tortillon vert (celui qui part du centre et celui qui va vers l'extérieur)...

Cane Mauresque (8)


11) refermer les demi-spirales en pinçant et en ramenant les bords opposés...

Cane Mauresque (9)

Cane Mauresque (10)

 

12) en coupe, ça a une forme de goutte...

Cane Mauresque (11)

 

13) vérifier que les 6 bouts ont la même taille (6cm environ)...

Cane Mauresque (12)

 

14) assembler les "pétales" en demi lune, en alternant centre vert et centre blanc et bien appuyer pour les coller entre eux...

Cane Mauresque (13)

 

15) couper en deux. Une fois coupé, vous pouvez soit, assembler en symétrie, soit tourner une des moitiés de cane, ceci afin d'alterner centre de goutte vert et centre de goutte blanc... mais bon, si c'est symétrique, ça ne se voit quasiment pas.

Cane Mauresque (15)

Cane Mauresque (16)

 

16) une fois tourné (ou pas ^^), assembler et donner une forme carrée en appuyant avec la paume de main de chaque côté de la cane...

Cane Mauresque (16,5)

 

17) cerner avec une fine plaque de blanc et réduire encore...

Cane Mauresque (17)

Cane Mauresque (18)

18) couper les bouts déformés, et allonger encore un peu la cane en incurvant ses côtés du bout des doigts et en pinçant les arrêtes...

Cane Mauresque (19)

Cane Mauresque (20)

Cane Mauresque (21)


19) et voilà ! le motif est prêt !

Cane Mauresque (22)

 

20) couper des tranches fines, et étirer tout doucement le motif par les pointes de la tranche avant de les appliquer sur votre perle ou  sur votre plaque de pâte...

Cane Mauresque (23)

Cane Mauresque (24)


Et voilà ! C'est mimi hein ?! 

Cane Mauresque (32)

je l'ai aussi faite en noir et blanc pour une série de lentilles... sympa non ?!

DSCN0695

Vu comme je suis partie, je vais sûrement m'amuser à décliner cette cane en plusieurs coloris pour cet été et, pourquoi pas, tenter avec des spirales dégradées ou multicolores !? Mais chut ! ça, se sera pour une autre fois ! Clignement d'œil

A vous de vous amuser ! Bises à toutes et à très vite ! 

bisounours

Pïnk

Publicité
Publicité
Commentaires
N
oh super ,je debute et jm !!!merci
Répondre
L
BRAVO et MERCI pour le partage ! <br /> <br /> Simple mais efficace, le résultat est absolument fascinant...<br /> <br /> Encore MERCI et un GRAND BRAVO pour toutes tes merveilles !<br /> <br /> @+ Biz _ Lolo ;-)
Répondre
L
Merci pour ce super tuto que je découvre à l'instant .<br /> <br /> Trés explicite , il donne envie de le tester rapidement .....( à suivre )
Répondre
J
Merci de partager avec les cops!!!! Le résultat est vachement sympa
Répondre
C
Oh wow que c'est beau, ces perles sont extra. Merci pour le tuto. Merci pour ta belle visite sur mon blog. Bisous.
Répondre
Les Fantaisies de Pïnklily
  • Je suis auto-entrepreneur, créatrice de bijoux en pâte polymère, polymer-instructor, démonstratrice... Mais pas que ! Je suis aussi une ancienne obèse sévère qui partage son expérience, ses recettes et ses astuces. Bienvenue dans mon univers !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les Fantaisies de Pïnklily
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 614 156
Pages
Publicité