Il y a un an environ, j'ai testé la cane Interlaced Swirl de Marcia Mars avec le tuto qu'une copine m'avait généreusement prêté...

551564_370208683026184_2046770252_n (1)

Mais comme je ne m'en servais pas (je sais pas pourquoi... la couleur sans doute...) je me suis dit : "Et si je m'en servais pour  faire une version détournée de la cane "basket" ( ou cane lacets, c'est comme on veut ) !? Avec ces couleurs-là, au moins, ça ressemblera d'avantage à un panier !". Et hop ! ni une ni deux, je me suis mise au boulot. Bon, j'ai pas vraiment suivi le tuto à la lettre, mais le résultat était assez sympa... rigolo même ! Quand ma fille l'a vue, elle m'a dit : "Oh ! c'est marrant, on dirait un tas de petits OS ! tu devrais l'appeler le cane "Bones" !" . 

Des OS... mdr !! aussi givrée que sa mère celle-là ! Clignement d'œil

cane Baskeïdoscope (17)

Une fois là, comme je trouvais qu'elle manquait un peu de fantaisie et que mes doigts me démangeaient encore, j'ai eu envie de m'amuser en inversant les sommets. Et voilà ce que ça a donné !

cane Baskeïdoscope (20)

Oh ! Mais c'est vrai qu'on dirait de OS ! Mais des OS aussi tordus que ceux de mon dos ! lol !! ^^ Et pour finir la métamorph'OS, j'ai encore réduit, j'ai coupé en quatre et j'ai tout assemblé en une sorte de cane kaléidoscope ! Comme vous le voyez, ça a donné un truc complètement différent ! 

cane Baskeïdoscope (23)

Alors je ne sais pas si ce sont les couleurs qui m'ont fait cet effet là, mais quand j'ai vu le résultat j'ai eu envie de m'en servir pour faire un collier dans le style de Ronna Sarvas Weltman. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le collier n'est pas si lourd que ça malgré sa taille ; c'est parce que les perles ont un gros noyau en pâte polymère ultra-light de chez Sculpey. Quant à l'aspect, c'est du brut de décoffrage ! Ni poncé ni vernis. Une grande première pour moi, qui suis une vraie maniaque du papier à poncer ! ^^ Bon allez, j'arrête de bavasser et je vous laisse en juger par vous même ! 

 

Voici donc la parure  "Huayna Picchu"

DSCN0825

petit zoom sur les perles...

DSCN0827

DSCN0828

DSCN0833

... sur le pendentif...

DSCN0826

sur les bagues...

DSCN0829

DSCN0830

et sur les boucles d'oreilles !

DSCN0819

 

Et enfin, voici le tout porté par ma chilienne de fille 

DSCN0814

Alors !? dites moi franchement...  comment vous le trouvez mon collier ethnique !? Clignement d'œil

Merci de votre visite !! bisous et à très vite ! 

bisounours

Pïnk

PS : si certaines sont intéressées, je peux leur faire un petit tuto détailé ! Clignement d'œil  bises !!