Gnééé ??!!! c'est quoi ça le Patch-machin-chose !?
- C'est nouveau, ça vient de sortir !
Non, je plaisante, je n'ai inventé ni le patch-work, ni le mica-shift ! J'en ai juste fait une combinaison des deux ! :) "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" me direz-vous ! :) ça tombe bien, c'est ma devise !
Pour ce dernier article de 2013, je vous offre ce petit tuto en toute simplicité et avec tout mon coeur ! Amusez-vous et n'hésitez pas à le partager ! :)
Le "Patshift-Work"
1) sélectionnez des pâtes irisées (riches en micas)
2) préparez un dégradé simple avec vote machine à pâte
3) passez à la MAP
Passez minimum 30 fois votre plaque à la MAP pour mettre tous les micas dans le même sens et pour obtenir un dégradé harmonieux...
4) Faites une empreinte à l'aide d'une plaque de caoutchouc ou des tampons (plus les empreintes seront profondes, plus les reliefs seront "facile" à scalper, et plus l'effet 3D sera conséquent) (ici, plaque Mathilde Colas)
5) Scalpez les reliefs avec une lame souple : on distingue un peu les motifs sur la pâte quand elle est encore crue (et là, grosse angoisse... on se dit "ça a marché ou pas ?!" ^^ )
6) découpez des formes à l'aide d'emportes-pièces, et intervertissez les formes entre elles selon votre goût. Ensuite, à vous de voir ce que vous souhaitez en faire. Moi j'ai choisi d'en faire un bracelet avec une bague et des boucles d'oreilles assorties.... .
cuisson à 130° pendant 30 minutes.
Et voili-voilou !!! Après un bon poçage et un vernissage brillant, les motifs sont bien ressortis et donnent l'impresion d'être en relief alors que la surface est complètement lisse au toucher ! (je précise ça pour celles qui n'ont jamais fait, touché ou vu un mica-shift de près).
Merci d'avoir visionné ! Je vous embrasse toutes et tous en vous souhaitant un bon réveillon du jour de l'an et en vous donnant rendez-vous l'année prochaine pour de nouvelles aventures !! :)
Bizatoutes !!
Pïnklily