Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fantaisies de Pïnklily
30 décembre 2013

Tuto : Le "Patshift-Work" :)

70443672Gnééé ??!!! c'est quoi ça le Patch-machin-chose  !?

- C'est nouveau, ça vient de sortir ! 70443685

Non, je plaisante, je n'ai inventé ni le patch-work, ni le mica-shift ! J'en ai juste fait une combinaison des deux ! :) "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" me direz-vous ! :) ça tombe bien, c'est ma devise ! 

Pour ce dernier article de 2013, je vous offre ce petit tuto en toute simplicité et avec tout mon coeur ! Amusez-vous et n'hésitez pas à le partager ! :)

Le "Patshift-Work"

1) sélectionnez des pâtes irisées (riches en micas)

20131228_184434

 

 

2) préparez un dégradé simple avec vote machine à pâte

20131228_191144

3) passez à la MAP

20131228_191629

Passez minimum 30 fois votre plaque à la MAP pour mettre tous les micas dans le même sens et pour obtenir un dégradé harmonieux...

 

20131228_192616

 

4) Faites une empreinte à l'aide d'une plaque de caoutchouc ou des tampons (plus les empreintes seront profondes, plus les reliefs seront "facile" à scalper, et plus l'effet 3D sera conséquent) (ici, plaque Mathilde Colas)

20131228_200730

 

5) Scalpez les reliefs avec une lame souple : on distingue un peu les motifs sur la pâte quand elle est encore crue (et là, grosse angoisse... on se dit "ça a marché ou pas ?!" ^^ )

20131228_202622

 

6) découpez des formes à l'aide d'emportes-pièces, et intervertissez les formes entre elles selon votre goût. Ensuite, à vous de voir ce que vous souhaitez en faire. Moi j'ai choisi d'en faire un bracelet avec une bague et des boucles d'oreilles assorties.... .

20131229_122706

 

cuisson à 130° pendant 30 minutes.

20131229_163806

 

Et voili-voilou !!! Après un bon poçage et un vernissage brillant, les motifs sont bien ressortis et donnent l'impresion d'être en relief alors que la surface est complètement lisse au toucher ! (je précise ça pour celles qui n'ont jamais fait, touché ou vu un mica-shift de près).

20131230_145841

 

20131230_144410

20131230_144430

Merci d'avoir visionné ! Je vous embrasse toutes et tous en vous souhaitant un bon réveillon du jour de l'an et en vous donnant rendez-vous l'année prochaine pour de nouvelles aventures !! :)

Bizatoutes !!

bisounours

Pïnklily 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un grand merci pour ton partage ... il y aurait de quoi faire un livre de tout ton talent .... une belle et heureuse année 2014 ;-))
Répondre
D
très joli ton bracelet mica,tu n’arrêtes pas!!!Je te souhaite une très bonne année 2014,une belle belle année polymère!!!
Répondre
T
Super top ton patchift work ; quel rendu !<br /> <br /> Et en plus tu termines cette année 2013 en nous gâtant avec un dernier tuto. Merci à toi pour tout ce que tu nous as offert sur cette année qui se termine : tes créas, bien sûr, mais aussi ta bonne humeur, tes rires, tes délires et tes nombreux partages.<br /> <br /> Big bisous.
Répondre
A
Genial, precioso. Saludos<br /> <br /> aurora
Répondre
I
Coucou ma copine!!!<br /> <br /> Encore une fois, on en prend plein les yeux!!! Merci pour ce superbe tuto!!!<br /> <br /> Gros bisous et à l'année prochaine!!
Répondre
Les Fantaisies de Pïnklily
  • Je suis auto-entrepreneur, créatrice de bijoux en pâte polymère, polymer-instructor, démonstratrice... Mais pas que ! Je suis aussi une ancienne obèse sévère qui partage son expérience, ses recettes et ses astuces. Bienvenue dans mon univers !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les Fantaisies de Pïnklily
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 614 044
Pages
Publicité