J'ai cherché un nom pour ce nouveau collier tout l'après-midi, sans succès. Je voulais un nom à l'image de ces perles : un nom amusant, coloré et original. Je commençais à désespérer, quand j'ai entendu ma fille de 20 ans s'écrier à son frère de 17 ans :
- "Oh ! t'as vu le dernier collier de maman ?! on dirait les grosses boules de chewing-gum qu'on achetait
au bureau de tabac en sortant de l'école,  quand on été petit ! Tu sais, celles qui nous faisaient une joue énorme et qui changeaient de couleur !"
- "Ah ouais !! nous avec les potes on appelait ça des ***ouilles de mammouth !
(rheum ^^)
Et c'est comme ça que j'ai trouvé le nom de mon collier ! heu, pas ***ouilles de Mammouth hein ?! ^^ non, je l'ai appelé "Bubble-Gum" ! Bah oui, quand même ! ^^

Je vous laisse le découvrir ci-dessous :

HPIM1878__2_

 

HPIM1884Les perles en argile polymère sont montées sur un buna très fin noir, renforcé par un câble en acier, donc pas de risque de casse. Les intercalaires, le fermoir et le passe-fil viennent de ma boutique préférée,  Maloufimo.com
"Mais c'est quoi un passe-fil ?!" me direz-vous ! Eh bien c'est un truc génial conçu pour que le fil d'acier ne s'use pas avec le frottement de l'anneau et ainsi ne se casse pas. Malin non ?!

 

HPIM1886

HPIM1888Ces grosses perles "tourbillons" ont été réalisées à partir de chutes d'une cane à rayures que j'ai confectionnée pour une commande spéciale. J'ai pris l'exemple sur le livre de Cristalline. Pour cela, j'ai utilisé les mélanges de couleurs suivants : rouge, rose pâle, violet, parme, orange, rose fuchsia et blanc.

HPIM1880__2_

 

Petit zoom sur les perles...

 

HPIM1881__2_

Et là, GROS zoom sur les tourbillons ! :)

 

HPIM1883

Le voici enfin porté. L'avantage de ce genre de perles multicolores, c'est que ça donne des bijoux très originaux, très frais et que l'on peut porter avec toutes les couleurs. De plus, il s'adapte à tous les styles de vêtements, que ce soit avec un Jean et une chemise blanche, une petite robe noire classique ou encore un pull à col roulé... il va bien avec tout, et en toutes saisons !