Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fantaisies de Pïnklily
18 octobre 2010

Collier "Bubble-Gum"

J'ai cherché un nom pour ce nouveau collier tout l'après-midi, sans succès. Je voulais un nom à l'image de ces perles : un nom amusant, coloré et original. Je commençais à désespérer, quand j'ai entendu ma fille de 20 ans s'écrier à son frère de 17 ans :
- "Oh ! t'as vu le dernier collier de maman ?! on dirait les grosses boules de chewing-gum qu'on achetait
au bureau de tabac en sortant de l'école,  quand on été petit ! Tu sais, celles qui nous faisaient une joue énorme et qui changeaient de couleur !"
- "Ah ouais !! nous avec les potes on appelait ça des ***ouilles de mammouth !
(rheum ^^)
Et c'est comme ça que j'ai trouvé le nom de mon collier ! heu, pas ***ouilles de Mammouth hein ?! ^^ non, je l'ai appelé "Bubble-Gum" ! Bah oui, quand même ! ^^

Je vous laisse le découvrir ci-dessous :

HPIM1878__2_

 

HPIM1884Les perles en argile polymère sont montées sur un buna très fin noir, renforcé par un câble en acier, donc pas de risque de casse. Les intercalaires, le fermoir et le passe-fil viennent de ma boutique préférée,  Maloufimo.com
"Mais c'est quoi un passe-fil ?!" me direz-vous ! Eh bien c'est un truc génial conçu pour que le fil d'acier ne s'use pas avec le frottement de l'anneau et ainsi ne se casse pas. Malin non ?!

 

HPIM1886

HPIM1888Ces grosses perles "tourbillons" ont été réalisées à partir de chutes d'une cane à rayures que j'ai confectionnée pour une commande spéciale. J'ai pris l'exemple sur le livre de Cristalline. Pour cela, j'ai utilisé les mélanges de couleurs suivants : rouge, rose pâle, violet, parme, orange, rose fuchsia et blanc.

HPIM1880__2_

 

Petit zoom sur les perles...

 

HPIM1881__2_

Et là, GROS zoom sur les tourbillons ! :)

 

HPIM1883

Le voici enfin porté. L'avantage de ce genre de perles multicolores, c'est que ça donne des bijoux très originaux, très frais et que l'on peut porter avec toutes les couleurs. De plus, il s'adapte à tous les styles de vêtements, que ce soit avec un Jean et une chemise blanche, une petite robe noire classique ou encore un pull à col roulé... il va bien avec tout, et en toutes saisons ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elles sont très chouettes tes .ouilles de mammouth ! J'adore ces tourbillons colorés et tes perles sont vachement régulières et bien rondes comme il faut.
Répondre
S
très joli très sympa , avec ce temps pourri , pluie dans le nord tout de suite c'est plus gai !!! bisous et comme d'hab c'est toujours réussi ^^^<br /> Sab
Répondre
S
il nous fait tourner ta tete........... bref c'est avec cet air là que j'associe ce collier là!!lol<br /> et merci pour la photo du passe fils on va venir prendre des cours de photo,car plus net que le net!!<br /> swimmingpoulette <br /> la boutique d'apprets:maloufimo.com
Répondre
D
Encore bravo ma chéwie, j'adooorrreee !!!! il est très frais. Parfais pour passer en douceur dans cette saison monotone ....
Répondre
B
MDR !!! Tes enfants ont raison ça ressemble effectivement aux Nouilles de mammouth !!! Bah oui, nous aussi on connait les Nouilles de mammouth en Alsace, lol ! Bon, pour de vrai, je sais que c'est pas Nouilles hein ! Mes enfants en ont mangé aussi. Bien chimique, bien sucré. BREF !!! Toujours est-il que ce collier est superbe, très frais, et comme tu dis, il se coordonne avec beaucoup de vêtements différents. Quant à tes finitions au niveau des fermoirs, elles sont trop top. Encore une fois bravo ma Pïnkette !<br /> <br /> En passant : tu penses à moi demain à 9h30 pendant mon entretien ? Bisous !
Répondre
Les Fantaisies de Pïnklily
  • Je suis auto-entrepreneur, créatrice de bijoux en pâte polymère, polymer-instructor, démonstratrice... Mais pas que ! Je suis aussi une ancienne obèse sévère qui partage son expérience, ses recettes et ses astuces. Bienvenue dans mon univers !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les Fantaisies de Pïnklily
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 614 413
Pages
Publicité