C'est en voyant ce tapis de chez St Maclou, que je me suis dis : "Tiens, ça serait sympa de faire ça sur des lentilles Flirt (hommes) ! des espèces de serpentins tramés, ou plutôt emmêlés et enchevêtrés les uns dans les autres !"

tapis_cosi

Mais le truc pas facile à faire quand on emmêle des serpentins de pâte d'une seule et même couleur, c'est d'arriver à ce qu'on voie le sens des fils, qu'on puisse les dissocier, et pas qu'on obtienne un gribouillis informe....

Alors je suis allée m'enfermer dans mon labo (Premier de la classeça fait genre scientifique échevelée, planquée derrière des centaines d'éprouvettes, à la recherche d'une potion magique... Fâché gnihihihi !!! ) et j'ai potassé le sujet...

j'ai d'abord fait un serpentin sable, que j'ai gainé avec une extra fine couche de chocolat (je parle de la couleur hein !? je fimote pas au Nestlé Dessert... pas encore du moins Tire la langue )...

trame 001

je l'ai réduit fin fin fin...

trame 002

puis je l'ai enroulé pêle-mêle sur une plaque de Caramel (là encore, c'est pas de la bouffe hein ?! Amoureux)...

trame 003

je l'ai recouvert de papier fleuriste, et je l'ai bien incrusté dans la pâte...

trame 004

et voilà ce que ça a donné...

trame 005

bon, jusque là, pas de quoi s'taper le cul parterre, me direz-vous... Certes... Sarcastique

j'ai donc coupé mes lentilles...

trame 006

je les ai cuites sur mon miroir, comme d'hab'...

trame 007

et voici avant gros ponçage...(un peu caca boudin... Pouce baissé)

trame 008

et après bon ponçage (pas si dur que ça vu que la couche de chocolat est super fine), un ch'tit polissage et un joli vernissage, voili voilou le résultat final...

Se tordre de rire TADAAAAAH !!!! waaaahhh Surpris !!

trame 009

C'est rigolo hein ?! Clignement d'œil

Bon là c'est encore à titre expérimental, donc niveau choix des couleurs et des formes, c'est pas tip-top... mais une fois que j'aurai bien maitrisé le truc, je pense que ça peut faire sympatoche !! Quoi vous en pensez les coupines !? Se tordre de rire

Exprimez-vous librement et n'ayez pas peur de pas aimer hein !? y'a pas de soucis ! Clignement d'œil Cœur rouge

Bisous à toutes !!

bisounours

Pïnklily

PS : heu, au fait... si vous connaissiez déjà cette technique, dites-le moi hein !? pas envie de passer pour une débile, émerveillée d'avoir trouvé un truc qui existe déjà ! Sournois ! Merci !! Clignement d'œil