Tuto : GRAFFITIS
Bonjour tout le monde !
Waaw ! Deux publications dans la même semaine. Heu, non non, je ne suis pas malade ; c'est le miracle de pâques... c'est pareil que celui de Noël mais sans les cadeaux ! lol
Bref. Très souvent, on me demande comment je fais les fonds sur lesquels je mets mes motifs... c'est très simple ! je laisse faire le hasard... mais je l'aide un peu aussi quand même ! Je vous montre, dans ce petit pas-à-pas, une des recettes que j'utilise pour créer mes fonds. Grâce à ce procédé, vous pourrez écouler votre stock de pâte scrap et vos petits bouts de vieilles canes.
Comme d'habitude, toute ressemblance avec un autre tutoriel existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence. Merci toutefois de me le signaler en commentaire, j'en mettrai le lien ici-même. Bon visionnage !
Ensuite, passer la plaque obtenue à la machine à pâte, à l'épaisseur maximale (0 sur l'Atlas), puis descendre petit à petit de cran jusqu'à 3 crans en dessous (3 sur l'Atlas).
La pause au froid permet de scalper les reliefs sans déformer la plaque ou arracher la pâte. Veillez toutefois à utiliser une lame bien affûtée.
Et voilà le résultat cuit
Vous pouvez aussi, avant la cuisson, mettre des tranches de canes sur votre plaque de graffitis, de sorte à avoir un joli fond...
Découper en fonction de votre projet et cuire selon les indications du fabricant de votre pâte. Après cuisson, poncer à l'eau savonneuse tiède, rincer et bien sécher. Passer à l'alcool avec un papier essuie tout pour dégraisser et vernir ou lustrer, au choix.
Voici les bijoux réalisés avec ce procédé
Et grâce à mes Clip'n Go (c'est comme ça que j'appelle mes cabochons boutons pressions) je peux changer de pendentif selon ma tenue et mon humeur !
Voilà ! J'espère que ce petit tuto vous sera utile
n'hésitez pas à le partager pour les copines et merci de penser à mettre mon lien sur votre espace si vous l'utilisez pour créer vos bijoux
Bizatoutes !
Pïnk