Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fantaisies de Pïnklily
28 mai 2015

Tuto : Craquelé aux encres

Coucou tout le monde !

Je réédite juste mon tuto craquelé aux encres (celui  inspiré de la technique de Donna Kato) que j'avais supprimé.

 

DSCN1444

1) Prendre une plaque de pâte scrap foncée et irisée épaisseur maximale

DSCN1395

 

 

2) la recouvrir de feuille de métal (ici : argent)

DSCN1397

 

 

3) y déposer quelques gouttes d'encre à alcool de différentes couleurs (ici : bleu, jaune, orange et vert) 

DSCN1398

DSCN1399

 

 

4) recouvrir les encres d'une plaque de pâte translucide épaisseur moyenne

DSCN1405

 

 

5) passer plusieurs fois à la MAP (2 à 3 fois) horizontalement et verticalement

 

DSCN1407

 

 

6) superposer la plaque sur une semelle de pâte d'épaisseur moyenne, puis la recouvrir de film étirable 

DSCN1418

 

 

7) découper avec des emporte-pièces ou des gabarits

DSCN1420

 

 

8) cuire selon les indications du fabricant de pâte polymère (ici : 45 minutes à 130°)

DSCN1423

 

 

9) poncer et vernir (ou polir)

DSCN1438

 

 

Un exemple de montage

 

DSCN1452

 

autre parure réalisée avec cette technique

DSCN1508

DSCN1515

 

N'hésitez pas à partager et amusez-vous bien ! 

Share and have fun !

bisounours

Pïnk

Sachez que vous pouvez  aussi retrouver  ce tuto inspiré de Donna Kato chez Béa et chez Helène 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
MA-GNI-FO-QUE ! Et avec un tuto, merciiiiiii
Répondre
E
trop beau!!
Répondre
N
Merci pour ton super tuto!!<br /> <br /> J'ai testé ,mais je crois que j'ai trop craquelé :S<br /> <br /> il va falloir que je dose cette étape parce que du coup ça donne pas aussi beau !!
Répondre
B
extra merci madame
Répondre
C
jolie beau !!!
Répondre
Les Fantaisies de Pïnklily
  • Je suis auto-entrepreneur, créatrice de bijoux en pâte polymère, polymer-instructor, démonstratrice... Mais pas que ! Je suis aussi une ancienne obèse sévère qui partage son expérience, ses recettes et ses astuces. Bienvenue dans mon univers !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les Fantaisies de Pïnklily
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 614 340
Pages
Publicité